
- Slovénie
- Croatie
- Bosnie-Herzégovine
- Monténégro
- Albanie
- Macédoine du Nord
- Colombie
- Bulgarie
- Turquie
- Jordanie
- Thaïlande
- Vietnam
- Cambodge
- Laos
- Taïwan
- Singapour
- Nouvelle-Zélande
- Argentine
- Chili
Les Balkans
Nous commençons notre périple dans les Balkans, enchaînant durant 6 semaines la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Bulgarie. Malgré le fait que quelques uns de ces pays deviennent de plus en plus touristiques, les pays des Balkans restent peu connus, d’où notre désir de débuter notre aventure avec cet Euro trip de l’est. Et après avoir parcouru plusieurs endroits d’Europe occidental, les pays des Balkans restaient à être découvert. Que ce soit pour ces richesses naturelles telles les alpes Juliennes, la mer Adriatique ou encore les parcs nationaux de la Croatie. Et malgré des chaleurs caniculaires en août, les pays des Balkans restent une destination de choix à ce temps-ci de l’année!
La Turquie
Cela fait plusieurs années déjà que la Turquie nous intéressait. Initialement, avant de conclure à cet itinéraire final, la Turquie (et les Balkans) ne figuraient pas dans nos choix de destinations. En effet, nous avions initialement pensé commencer ce périple en Mozambique et par la suite le Botswana pour finalement séjourner en Oman pour quelques semaines. Réalisant assez rapidement les coûts de ces destinations et notre budget, nous nous sommes rabattus sur les Balkans et la Turquie. Mais plus nous avions effectué nos recherches, plus nous étions emballés et rassurés par ce choix. La Turquie, de par son coût de la vie moindre, est une destination de choix pour un Tour du Monde. Et cela va nous permettre de profiter d’une des plus grandes villes effervescentes du Monde en Istanbul où une cuisine riche et variée nous attend. Nos semaines là bas, nous le sentons déjà, passerons trop rapidement. De plus, c’est à ce moment qu’un couple d’amis, Camille et Mathieu, nous rejoindrons pour 10 jours!
Asie du Sud-Est – Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam
Ah l’Asie du Sud-Est, destination obligée lorsqu’un tel périple s’entreprend! Nous nous sommes inspirés de la Banana trail pour visiter ces pays, divisant la Thaïlande en deux séjours et passant au travers du Laos et Cambodge avant de faire le Vietnam du Sud au Nord. Nous espérons être dépaysés, expérimenter le street food et vivre des aventures inoubliables!
Singapour et Taïwan
Malgré le coût de la vie élevé de ces deux pays comparativement aux autres pays d’Asie, un arrêt s’imposait. Singapour est parfait pour un court séjour que nous allons principalement passé dans sa capitale du même nom.
La Taïwan elle s’est rajoutée dans notre itinéraire suite à notre voyage au Japon. Tellement marqué par le Japon, nous nous étions fait dire que la Taïwan, et sa capitale Taipei, y ressemblait beaucoup en terme de propreté et de qualité de son street food. Un petit séjour s’y impose.
Vanlife en Nouvelle-Zélande
Rêve de tout amateur de plein-air, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour l’exploration autonome. Et pour nous, cela se fera en Campervan pour nous donner toute la liberté de visiter chaque recoin des deux îles de la Nouvelle-Zélande. Ce périple s’annonce incroyable tant on aura des panoramiques à couper le souffle!
Amérique du Sud – Patagonie et Colombie
Dernier continent de notre itinéraire, l’Amérique du Sud, mais plus particulièrement la Patagonie, est une autre destination sur laquelle nous rêvions de visiter. De par ces différents parcs nationaux emblématiques, villages pittoresques, mais aussi destinations qui marque les esprits comme Ushuaïa, la Patagonie est une terre d’aventure parfaite pour des treks et randonnées à couper le souffle. Nous prévoyons de plus visiter le Chili, Santiago, îles de Pâques et la frontière avec la Bolivie. Nous avons aussi prévu visiter l’Argentine, de la frontière Chilienne à Buenos Aires, en arrêtant aux chutes d’Iguaçu. Et pour finir cette année qui s’annonce folle, nous finissons en Colombie, destination de transition idéale avant notre retour au Canada!
Laisser un commentaire